BONHEUR vous avez dit BONHEUR ?

 
Tout au long de mon parcours professionnel de Formatrice, j’ai eu, très souvent, à faire face au mal être, aux blocages,  aux croyances et convictions limitantes de mes élèves lycéens, étudiants et apprenants adultes.

Je me suis rapidement intéressée à cette problématique, un peu trop fréquente à mon goût car, la « formatrice que j’étais » devait avant tout mener ses élèves vers la Réussite et le Succès. Il m’est alors apparu comme une évidence que la transmission des savoirs reposant uniquement sur l’intellect ne suffisait pas, et que nos convictions et nos croyances conditionnent la bonne mise en pratique de nos capacités.

Or, il est important de prendre en considération que  l'être humain a été doté dès sa naissance de ressources intérieures qu'il n'imagine même pas !

Parce que je suis parfaite et que je n'ai vécu que des moments merveilleux (ne me croyez surtout pas !), mon chemin de vie m'a mené vers un travail d'évolution personnelle pour finalement me relier à ma passion : l' accompagnement de l'être humain à la découverte de ses potentiels pour accéder à la réussite et au bonheur. Libérer ses potentiels, mieux se connaître, s’aimer pour se reconnecter avec son Bonheur afin d’aller à la rencontre de l’équilibre, du bien être corps/esprit, de la joie, de la sérénité, telles sont mes aspirations.

J'ai donc décidé de créer ce blog d'une part pour vous faire partager ma passion et mes aspirations et d'autre part, pour vous permettre de vous reconnecter à votre propre bonheur, de le savourer, l'amplifier et cultiver la joie et la bonne humeur en vous nourrissant de pensées positives et saines, de petites douceurs et d' informations et de connaissances diverses.

Nous sommes tous à la recherche du Bonheur et de la Réussite. La vie nous offre tout mais ne nous donne rien, et comme le dit bien Deepak Chopra, penseur, conférencier, écrivain et expert en médecine alternative d'origine indienne,

"Lorsqu'on aspire à l'amour, à la richesse ou à une meilleure situation, on aspire en fait au Bonheur. Si on cherchait d'abord à être heureux, tout le reste s'en suivrait".

 Lady Gaga a dit à son sujet  :

"La personne la plus influente dans ma vie est Deepak Chopra. Il est si important pour tellement de personnes à travers le monde. Tous les livres qu’il a écrits et son message sont une véritable inspiration. Je pense à Deepak Chopra quand je travaille sur ma propre musique. Je veux tellement aller au-delà de la musique pour mes fans. L’inspiration en tant qu’ambition. Comment les lois spirituelles peuvent affecter leur vie. Dans ma vie personnelle il a été un ami incroyable. Il me rappelle toujours de travailler au service de mes fans et d’approfondir ma vision et ma destinée."

Bienvenue à tous et que le BONHEUR commence !

 

N’hésitez pas à commenter mes articles ! Votre avis m’intéresse…

 

Merci de visiter mon blog !

 

Sandra, du blog Ô Bonheur de Soi