Byron katie Byron Kathleen Reid a fait une dépression sévère à la trentaine. Pendant dix ans sa dépression s’est aggravée, et Katie  a passé presque deux ans quasiment incapable de quitter son lit, obsédée par des idées suicidaires. Puis un matin, du plus profond de son désespoir, elle vécu une expérience d’éveil qui transforma sa vie.

Katie comprit que lorsqu’elle croyait qu’une chose devrait être différente de ce qu’elle est (« Mon mari devrait m’aimer d’avantage », « Mes enfants devraient m’apprécier ») elle souffrait, et que lorsqu’elle ne croyait pas ces pensées, elle était en paix. Elle réalisa que ce qui avait causé sa dépression n’était pas le monde autour d’elle, mais ce qu’elle croyait concernant le monde autour d’elle. Dans un éclair de compréhension, Katie réalisa que nos tentatives pour trouver le bonheur étaient inadaptées : au lieu d’essayer désespérément de changer le monde pour qu’il corresponde à nos pensées sur ce qu’il « devrait être », nous pouvons questionner ces pensées et, en rencontrant la réalité telle qu’elle est, éprouver une liberté et une joie inimaginables. Katie a élaboré une démarche simple et puissante de questionnement appelée Le Travail, qui permet cette transformation de façon pratique. En conséquence de cela, une femme clouée au lit, suicidaire, est devenue une femme débordante d’amour pour tout ce que la vie apporte.

Qu’est-ce que Le Travail ?

Le Travail (The Work) est une démarche simple et puissante de questionnement personnel qui vous apprend à identifier et questionner les pensées qui sont responsables de toute la souffrance dans le monde. C’est un moyen de comprendre ce qui vous blesse, et d’aborder vos problèmes avec clarté.

Les personnes qui pratiquent régulièrement Le Travail font état de changements dans leur vie.

  • Atténuation de la dépression : Trouver une solution, voire même le bonheur, dans des situations qui étaient parfois désespérantes.
  • Diminution du stress : apprendre comment vivre avec moins d’anxiété ou de peur
  • Amélioration des relations : faire l’expérience de liens plus étroits et de plus d’intimité avec votre partenaire, vos parents, vos enfants, vos amis, et vous même
  • Diminution de la colère : Comprendre ce qui crée en vous colère et ressentiment, et devenir moins réactif, moins souvent, avec moins d’intensité.
  • Augmentation de votre clarté mentale : Vivre et travailler plus intelligemment et plus efficacement, avec intégrité.
  • Plus d’énergie : Faire l’expérience d’une nouvelle sensation d’énergie et de bien-être durable.
  • Plus de paix : Découvrir comment devenir « un amoureux de ce qui est ».

Ce travail est utilisé lors de séances de coaching ou en thérapie pour permettre au coaché ou patient, une prise de conscience et la possibiité d'entrevoir sa réalité sous un autre angle. Cette technique de recadrage et de reconsidération des croyances est un levier radical pour aller vers le changement et l'atteinte d'objectif.

"Mon fils refuse de me voir"

Pour tous ceux et celles qui sont intéressés par le sujet, Byron Katie viendra à Paris le samedi 12 juillet prochain

Au cours de cette journée exceptionnelle à Paris, Byron Katie, avec son humour et sa clarté bienveillante et sans concession va vous faire découvrir Le Travail.

Pour plus d'informations :  http://thework.com/francais/letravail.asp

Réservations : http://www.byron-katie-paris-2014.com